5 FAÇONS DE RÉDUIRE LE CPC DE VOS PUBLICITÉS FACEBOOK

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13 May
13May

Voici, en 5 conseils, la solution pour réduire le CPC de vos publicités Facebook.


1. Concentrez-vous davantage sur le CTR

En tant qu'annonceur, vous devez toujours ajouter un bouton CTA à votre publicité et la rendre esthétiquement forte. Vous devriez toujours ajouter des images et des titres bien visibles. En outre, toutes les informations peuvent être ajoutées dans des polices de caractères aléatoires. Assurez-vous que les polices complètent l'ambiance de l'annonce. Les couleurs dans les publicités Facebook sont un autre élément crucial que vous devez ajouter.


2. Acquérir des connaissances sur le score pertinent

Le score pertinent varie de 1 à 10. Il s'agit d'un chiffre déterminant qui indique le niveau de performance de l'annonce. Un score de pertinence plus élevé peut faire baisser le taux de CPC. En tant qu'annonceur, votre objectif principal est de vous assurer que votre score de pertinence atteint 8 ou plus. Vous devez vérifier s'il y a plus d'interactions positives pour votre annonce. Dans le cas des publicités Facebook, vous ne pouvez obtenir un score de pertinence qu'après avoir enregistré votre publicité plus de 500 fois.


3. Le chevauchement d'audience doit être limité

Le chevauchement d'audience doit être limité pendant que la campagne publicitaire Facebook est en cours. Si le chevauchement n'a pas lieu, des réactions positives sur les publicités peuvent se produire. Vous ne devez pas dépenser de l'argent pour montrer la même publicité à plusieurs groupes d'audience. Une bonne observation du gestionnaire de publicités peut vous aider à comprendre si vous présentez plusieurs publicités à la même audience. Dans ce cas, vous devez exclure manuellement l'ensemble des publics. Vous devez toujours vérifier le public et le limiter à une seule publicité.


4. Le suivi des conversions et le reciblage sont essentiels

Vous pouvez suggérer au responsable marketing d'utiliser Facebook Pixel pour suivre le taux de conversion. En comprenant le taux de conversion, le reciblage de l'audience avec vos publicités Facebook deviendra plus facile. 


5. Cibler un public spécifique par le biais de campagnes

Le ciblage d'audiences spécifiques peut se faire en lançant plusieurs campagnes portant sur les mêmes intérêts d'audience, mais lorsqu'il s'agit d'une guerre d'enchères, c'est une chose audacieuse à faire. Vous ne devez jamais vous contenter de personnes qui pourraient s'avérer être des prospects occasionnels.


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