5 tendances du marketing de contenu à surveiller en 2021

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30 Nov
30Nov

Voici les cinq plus grandes tendances de marketing de contenu que vous devez savoir pour l'année prochaine:

  1. Créer des communautés de contenu
  2. Mise en ligne avec vidéo et webinaires
  3. Améliorer l'expérience du contenu
  4. Se concentrer sur les produits et services
  5. Doubler le référencement

Commençons!

1. Créer des communautés de contenu

La plus grande tendance de marketing de contenu à essayer en 2021 n'est pas une surprise. Avec la montée en puissance des communautés Slack dans le monde de la technologie et l'accent mis sur la personnalisation du marketing pendant la pandémie, la création de communautés a été une poussée pour les équipes marketing toute l'année. Mais la création de communautés spécifiquement autour du partage et de la création de contenu permettra aux équipes marketing de continuer à étendre leur portée, même avec moins de ressources.

2. Mise en ligne avec vidéo et webinaires

Les événements étant épuisés cette année, le contenu des vidéos et des webinaires a été encore plus important et il ne disparaîtra pas.« Je suppose que le marketing vidéo, y compris le boom de la vidéo en direct, continuera de croître en 2021». Mais ce n'est pas seulement à cause des restrictions en personne, il y a une raison pour laquelle la vidéo en direct était à la mode bien avant la pandémie. "La raison ? La vidéo est un moyen rapide et efficace pour communiquer votre message et éduquer votre public . Les consommateurs veulent obtenir des informations / apprendre rapidement et il n'y a pas de meilleur moyen de le faire qu'avec l'aide du marketing vidéo. »

Le fait que la plupart des spécialistes du marketing rapportent un retour sur investissement positif pour le marketing vidéo ne fait pas de mal non plus.

3. Amélioration de l'expérience du contenu

Avez-vous déjà cliqué sur un article que vous souhaitez lire uniquement pour accéder à une page remplie de fenêtres contextuelles et de panneaux publicitaires ? C'est horrible, et la plupart du temps je ferme la page sans rien lire. L'essentiel est la façon dont vous interagissez avec le contenu. C'est pourquoi l'accent mis sur l'expérience de contenu sera une tendance clé du marketing de contenu, qu'il s'agisse de nouveau contenu interactif ou d'une meilleure UX. Afin de générer un retour sur investissement avec du contenu, vous devez vous concentrer sur l'expérience du contenu. Cela signifie que les utilisateurs doivent rester sur votre site Web, aimer ce que vous écrivez, trouver exactement ce qu'ils recherchent et entrer dans un entonnoir de vente 

4. Mettre l'accent sur les produits et services

Une autre tendance que les experts en marketing de contenu s'attendent à voir se poursuivre est l'accent mis sur le contenu du bas de l'entonnoir lié aux offres de base.Une partie de cela sera motivée par des ressources limitées ou des plans de marketing conservateurs. «Je vois des entreprises essayer de rester maigres autant que possible au moins au cours des 6 à 9 prochains mois», a déclaré Patrick Whatman, responsable du marketing de contenu chez Spendesk et cela s'applique également au marketing de contenu. Donc, pour commencer, je pense que les spécialistes du marketing de contenu essaieront de rester concentrés sur leurs personnalités d'acheteurs clés et leurs sujets clés . Ce n’est pas le moment d’explorer de nouveaux horizons. »

5. Doubler le référencement

Je m'attends à ce que le référencement de haute qualité continue d'être un élément essentiel du marketing de contenu en 2021», déclare Brooklin Nash, responsable du contenu du Sales Hacker . "Les seconds moteurs continueront à trouver comment se différencier des grands titans du référencement, en capturant des mots-clés de niche et à longue traîne et en créant un contenu plus attrayant que toutes les listes" Ultimate Guides "et" Top 55 "."