5 CONSEILS MARKETING POUR RÉUSSIR 2021 EN BEAUTÉ

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17 May
17May

2020 était une année différente de toutes les autres. Nous sommes passés de la dynamique du bureau au travail à domicile tous les jours. Nous sommes passés d'événements en personne à des événements virtuels. On nous a demandé de réduire le budget mais pas les objectifs ou les attentes. Mais alors que l'année 2021 est déjà parmi nous, voici cinq conseils pour la réussir en beauté !


1. Rester agile

Le fait est que nous sommes encore en train de comprendre comment le travail à distance affecte nos capacités en tant que spécialistes du marketing et nous devons sans cesse faire face à de nouveaux changements. Il faut laisser place à l’inattendu pour chaque trimestre.


2. Planifier davantage d'événements virtuels

Au vu du contexte actuel, il est évidemment compliqué d’organiser des événéments. Privilégier le virtuel est alors une solution fiable ; cela ne risque pas d’être annulé et ce sous aucune excuses. De plus, c’est une occasion de diversifier les dépenses médiatiques en recherchant des plates-formes qui contribuent à la sensibilisation et à l'acquisition de nouveaux clients.


3. Écouter davantage les clients

Il est important de rappeler que les clients ont également connu une année troublée. Alors qu'ils planifient pour 2021, il y a beaucoup d'incertitude de leur côté. Il est toujours crucial d'écouter ses clients, mais cette écoute doit être décuplée en période d'incertitude. C'est le seul moyen de rester en phase avec les clients pour s'assurer que nous continuons à fabriquer les produits et à fournir les services dont ils ont besoin. Les séances de réflexion, les enquêtes auprès des clients et les discussions virtuelles sont autant de moyens efficaces d'y parvenir. Par exemple, nous savons, grâce aux enquêtes menées auprès de nos clients éditeurs et annonceurs sur l'impact que COVID a eu sur leur activité, que :

- 73% des marketeurs B2B augmentent leurs investissements dans l'email.

- Près de 50% des éditeurs ont vu une augmentation de leurs revenus provenant des abonnements et des adhésions.


4. Doubler le contenu

Il devient encore plus important de mettre le bon contenu entre les mains de vos clients et prospects à différentes étapes de l'entonnoir de marketing. Il faut redoubler d'efforts en matière de marketing de contenu en augmentant le personnel et la production. Tout le marketing est désormais numérique, ce qui signifie que le contenu est un élément essentiel pour l'adoption d'un produit, la génération de prospects, le référencement, le leadership éclairé, les médias sociaux, etc. Dans cette optique, il est important de considérer le format dans lequel le contenu est diffusé. L'e-mail est généralement le meilleur format de contenu.


5. Accroître le soutien organisationnel

Si votre entreprise doit croître d'année en année, l'équipe de marketing doit bénéficier d'un soutien infrastructurel. Il faut s’assurer que chaque membre de l'équipe connaît les objectifs de marketing. Ils doivent savoir comment leur travail contribue à chaque étape de l'entonnoir du marketing. Et ils doivent recevoir des rapports réguliers sur l'avancement de tout ce qui se passe. Nous avons fait face à tant de changements en 2020 et en ce début d’année 2021. Mais maintenant que nous sommes tous plus à l'aise avec l'inconfort, nous pouvons nous mettre dans une excellente position pour réussir l'année prochaine, quoi qu'il arrive.


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