L'automatisation de quatre façons peut aider les spécialistes du marketing dans une situation en évolution


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03 May
03May

Maintenant que le monde est plongé dans le changement et l'incertitude, les spécialistes du marketing ont plus de mal à se tenir au courant des tendances , à prévoir la demande et à savoir comment toucher un public de plus en plus changeant pour interagir avec lui. De plus, beaucoup essaient de trouver un équilibre entre le travail et les responsabilités de leur vie personnelle.

Que peuvent faire les marketeurs pour faire face à cette situation sans précédent, continuer à mener des campagnes efficaces et s'adapter à une nouvelle normalité? Même avant l'épidémie de coronavirus, une bonne stratégie pour de nombreuses entreprises consistait à tester l'apprentissage automatique et l'automatisation. Voici quatre façons d'en tirer le meilleur parti.

1. Adaptez-vous aux besoins des clients

Plus que jamais, il est important que les consommateurs puissent faire confiance à votre marque. Les solutions automatisées sont un moyen d'être à la disposition de vos clients et de tirer le meilleur parti de votre investissement marketing.

Adaptez-vous aux besoins des clients et réduisez les dépenses inutiles.

Smart Bidding utilise le machine learning pour maximiser les conversions ou la valeur de conversion à chaque enchère grâce à une fonctionnalité appelée "Auction Bidding". Pour ce faire, il est basé sur la probabilité que l'utilisateur termine une conversion et détermine ainsi l'enchère optimale à tout moment. De cette façon, il s'adapte aux besoins des clients et réduit les dépenses inutiles.

Vous pouvez également choisir des stratégies d'enchères en fonction de vos objectifs marketing (par exemple, pour maintenir un retour sur investissement ou un retour sur investissement spécifique) et obtenir des recommandations sur la meilleure stratégie d'enchères.

En outre, il est important de savoir que les enchères intelligentes peuvent s'adapter aux modifications du volume des clics et des requêtes, qui peuvent subir des fluctuations si moins de requêtes et de clics sont reçus. Cela vous permet de continuer à enchérir sur les enchères disponibles pour maximiser les performances sans dépasser votre budget ou votre objectif. Maintenant que la demande a soudainement changé, la marque de beauté en ligne nordique Nordicfeel a utilisé Smart Bidding pour augmenter ses revenus .

2. Simplifiez la planification et tirez le meilleur parti des budgets

Dans un marché en évolution comme celui que nous connaissons actuellement, il est important d'utiliser au mieux les ressources. Le planificateur de performances vous permet de planifier votre investissement publicitaire, de gérer les budgets des différentes campagnes et de mieux comprendre les variations saisonnières. Cet outil simule des enchères publicitaires pour vous fournir des informations précieuses sur les performances potentielles de vos campagnes et vous proposer des suggestions pour améliorer leurs performances sans modifier l'investissement.

De nombreuses entreprises ont désormais moins de temps pour configurer et contrôler des budgets spécifiques, mais elles souhaitent obtenir autant de clics sur leurs annonces que possible sans dépasser un budget spécifique. Si tel est votre cas, nous vous recommandons d'utiliser des budgets partagés dans Google Ads. Avec cette fonctionnalité, le budget sera automatiquement réparti entre les différentes campagnes pour vous aider à améliorer le retour sur investissement.

3. Appliquez des recommandations personnalisées à votre compte

Surtout maintenant, les clients s'attendent à ce que votre marque leur offre une expérience transparente. Par conséquent, un outil très utile à l'heure actuelle est le niveau d'optimisation, qui vous aide à contrôler les performances de votre compte et vous propose des recommandations en fonction de l'évolution de la demande et du marché. Pour accéder à cet outil, accédez à la page Recommandations de votre compte Google Ads.

Vos campagnes se voient attribuer un score compris entre 0% (marge d'amélioration) et 100% (performances optimales). Le niveau d'optimisation vous propose également des recommandations personnalisées sur ce que vous pouvez améliorer et l'impact potentiel de ces recommandations. De plus, vous pouvez appliquer la plupart des recommandations en un seul clic.

Par exemple, si vos annonces cessent d'être diffusées les jours les plus occupés, vous pouvez suivre la recommandation de réaffecter le budget des campagnes avec une allocation plus élevée aux campagnes avec des restrictions budgétaires pour attirer plus de trafic. De cette façon, vous pouvez améliorer les performances sans augmenter le budget total au niveau du compte.

L'agence finlandaise OIKIO a gagné du temps sur les enchères manuelles et l'optimisation en laissant le niveau d' optimisation s'en occuper. Ainsi, ses spécialistes ont pu se concentrer sur la stratégie et l'innovation.

L'automatisation peut aider les spécialistes du marketing à s'adapter à une nouvelle réalité.

4. Touchez de nouveaux clients

À un moment où les besoins des consommateurs évoluent si rapidement, nous vous recommandons de cibler de nouveaux publics qui recherchent ce que vous proposez. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les annonces dynamiques du Réseau de Recherche (DSA).

Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche en utilisant des termes étroitement liés aux titres et expressions récurrents de votre site Web, Google Ads utilise ces mots pour sélectionner une page de destination pour votre site Web et générer une annonce avec un titre clair et pertinent. De cette façon, les DSA peuvent rapidement diriger les clients potentiels vers ce qu'ils recherchent sur votre site Web.

Si vous êtes un annonceur et que votre inventaire change très rapidement, vous pouvez utiliser les flux de pages DSA pour contrôler les produits avec lesquels vous souhaitez que vos annonces du Réseau de Recherche s'affichent. Olay, du groupe Procter & Gamble, a augmenté son taux de clics et doublé ses conversions en pensant à ses annonces et à son expérience de site Web comme le ferait une personne à la recherche d'informations. Pour une marque grand public, attirer plus de clients sur votre site Web est une réalisation importante, surtout à un moment où les achats en magasin ne sont pas toujours réalisables.

Adaptez-vous à la nouvelle norme

Grâce à l'automatisation, les campagnes marketing peuvent être plus efficaces et adaptables. Dans des moments comme ceux-ci, c'est quand nous pouvons le plus profiter de ses avantages. Alors que les prochains mois seront sans aucun doute difficiles pour de nombreuses entreprises, les avantages et les opportunités qu'offre l'automatisation pourraient alléger un peu le fardeau et aider les spécialistes du marketing à s'adapter à une nouvelle réalité.

Conclusions principales:

  • Adaptez-vous aux besoins des clients et réduisez les dépenses inutiles en utilisant l'apprentissage automatique pour maximiser les conversions.
  • Tirez le meilleur parti de votre investissement en planifiant et en ajustant vos budgets si nécessaire.
  • Gagnez du temps avec des recommandations personnalisées pour vos campagnes.
  • Touchez les clients qui recherchent exactement ce que vous proposez.