L'avantage du second moteur


1 min lu
28 Nov
28Nov

L'avantage du second moteur est la capacité de faire le point sur tout ce qui s'est passé avant et de concevoir une nouvelle stratégie conçue explicitement pour attaquer le talon d'Achille des titulaires.

Aujourd'hui, Google Search est l'acteur dominant sur le marché des moteurs de recherche. Mais au lieu de cloner l'approche de Google, des concurrents comme DuckDuckGo, Yandex et Ecosia ont adopté l'avantage du second moteur, en faisant le bilan des forces et des faiblesses de Google et en se différenciant dans des domaines clés : la confidentialité, l'impact environnemental et la recherche en langue non anglaise, respectivement.

Au lieu d'essayer d'imiter la stratégie des premiers acteurs, les spécialistes du marketing de contenu doivent aujourd'hui comprendre la nuance que les autres entreprises ne réussissent pas. Au lieu de cibler les plus gros mots-clés et de créer d'énormes montagnes de trafic non qualifié, le marketing de contenu moderne doit donner la priorité au trafic qualifié avant tout.

Source : Animalz