La clé de la publicité en ligne est le suivi des résultats


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27 Apr
27Apr

Autrefois, la publicité était une perspective coûteuse et risquée. Les marques dépenseraient beaucoup d'argent à l'avance pour des publicités imprimées, des publicités télévisées ou des spots radio. Ensuite, ils embaucheraient une agence de publicité pour créer et exécuter le concept. Ensuite, ils devraient acheter le temps d'antenne ou l'espace publicitaire. Et ils ont fait tout cela sans beaucoup savoir si le concept réussirait ou non.

Heureusement pour les propriétaires de petites entreprises d'aujourd'hui, le suivi de la publicité en ligne est possible! Et il donne un aperçu de la performance exacte de chaque campagne. Armé de ces informations, vous pouvez personnaliser votre messagerie dans les futures campagnes. Vous vous pencherez sur des tactiques qui ont fait écho à votre public et abandonnerez ces approches moins réussies.

Si vous faites de la publicité en ligne mais ne suivez pas vos résultats, vous manquez une énorme opportunité. Le suivi de la publicité en ligne vous permet de mieux comprendre vos clients et d'augmenter votre retour sur investissement sur chaque campagne. Voici ce que vous devez faire pour suivre efficacement votre publicité en ligne.

Créer des objectifs de conversion dans Google Analytics

La première étape du suivi des performances de vos annonces consiste à définir vos objectifs. Chaque campagne publicitaire que vous lancez doit inciter les spectateurs à une action spécifique. Vous pouvez créer une annonce conçue pour encourager quelqu'un à télécharger votre livre blanc. Ou peut-être que cela les pousse à s'inscrire à votre newsletter. Ou peut-être qu'il les invite à demander un essai gratuit de votre produit.

Les annonces doivent également diriger les téléspectateurs vers votre site Web, où ils peuvent prendre l'action souhaitée. Et c'est là qu'interviennent les objectifs de conversion.

Dans Google Analytics , vous pouvez définir vos objectifs de conversion. Une conversion est une action souhaitée que quelqu'un entreprend sur votre site Web - quelque chose comme remplir un formulaire pour demander un devis ou terminer le paiement avec succès dans votre boutique en ligne.

Google Analytics vous permet de créer jusqu'à 20 objectifs de conversion pour votre entreprise. Concentrez-vous sur les objectifs les plus pertinents pour votre industrie et votre stratégie commerciale. Par exemple, un entrepreneur pourrait être plus intéressé à amener les gens à demander un devis, tandis qu'un détaillant de vêtements pourrait être plus préoccupé par cette mesure de paiement réussie.

Quels que soient les objectifs que vous définissez pour votre entreprise, Google Analytics peut vous aider à suivre les étapes que les utilisateurs prennent sur votre site Web pour atteindre finalement cette conversion; c'est ce qu'on appelle un entonnoir de but. La création d'un entonnoir d'objectifs fournit une représentation visuelle de vos données. De cette façon, vous comprenez où les gens abandonnent dans le processus pour terminer une conversion donnée.

Par exemple, si l'objectif ultime de conversion est un paiement réussi dans votre boutique en ligne, vous pouvez voir si vous perdez des personnes à l'étape de navigation du produit, ou si des personnes mettent des articles dans leurs paniers, puis les abandonnent.

Regardez cette vidéo de Google pour un aperçu plus détaillé de la façon de définir vos objectifs dans Google Analytics.

Liez vos annonces à Google Analytics

Maintenant que vous avez défini vos objectifs dans Google Analytics, il est temps de mettre vos statistiques publicitaires et analytiques sur la même page (littéralement). En associant vos comptes Google Ads et Analytics , vous pouvez conserver toutes les données sur vos campagnes publicitaires et les performances de votre site Web en un seul endroit.

Google Ads vous permet de suivre les performances de chaque campagne publicitaire individuelle, afin que vous puissiez voir des éléments tels que les impressions et le taux de clics. Et lorsque vos deux comptes sont liés, vous pouvez ensuite tracer une ligne directe entre la façon dont les gens interagissent avec chaque annonce et les actions qu'ils ont prises sur votre site.

Supposons donc que vous possédiez une société de conseil en marketing. Vous diffusez une annonce encourageant les utilisateurs à télécharger votre dernier livre blanc sur les tendances marketing des médias sociaux pour 2020. Lorsque vos comptes Ads et Analytics sont liés, vous pouvez voir le CTR sur l'annonce elle-même. Ensuite, vous pouvez voir combien de personnes suivent réellement la demande de téléchargement une fois sur votre site. Cela vous donne un aperçu du fonctionnement de chaque pièce du puzzle marketing et peut vous aider à identifier les points faibles du processus de conversion.

Surveiller du clic au client

Bien qu'il soit formidable de voir comment les annonces influencent les comportements des visiteurs sur votre site, pour la plupart des entreprises qui n'offrent toujours pas une image complète des performances de l'annonce. Qu'en est-il des gens qui appellent votre entreprise pour suivre l'annonce qu'ils ont vue en ligne? Ou les gens qui s'arrêtent en personne chez vous?

C'est pourquoi il est important de mettre en œuvre des méthodes de suivi hors ligne pour générer une image complète de l'efficacité de votre campagne publicitaire.

Les services de suivi des appels, comme CallRail , vous permettent de suivre la façon dont les annonces stimulent les comportements des prospects sur le téléphone. Le service fonctionne en insérant une ligne de code dans votre site Web. Ce code vous permet d'associer des interactions en ligne et hors ligne avec votre entreprise. Il s'intègre à vos plates-formes Google Analytics et Ads afin que vous puissiez déterminer votre coût exact par prospect.

C'est également une bonne idée de suivre les interactions en personne que vous avez avec les clients. Le suivi des achats dans vos emplacements physiques peut vous aider à voir si les personnes qui vous ont trouvé en ligne ont fini par devenir des clients dans la vraie vie. Il existe plusieurs façons de combler l'écart entre les interactions en ligne et en personne. Si vous êtes un détaillant, la collecte d'un e-mail à la caisse pour envoyer un reçu électronique peut vous aider à mettre un visage sur l'e-mail.

Si la vôtre est une entreprise où il est difficile de collecter des e-mails au moment du paiement (par exemple, un restaurant ou un café), vous pouvez collecter ces informations d'autres manières. Les restaurants peuvent utiliser des systèmes de réservation en ligne pour capturer les adresses e-mail. Les cafés peuvent créer des programmes de fidélité numériques qui collectent les adresses e-mail au point de vente en échange d'une tasse de café gratuite chaque neuvième achat.

L'unification de ces données en personne et en ligne est facile à réaliser si vous utilisez un CRM pour gérer les interactions avec les clients . Les CRM facilitent l'assemblage de toutes les données clients en un seul endroit. Des informations de contact à chaque interaction passée avec votre marque, tout cela vit dans votre CRM. Ce type de clic sur les informations client est inestimable pour comprendre les performances de votre publicité.

Apprenez de vos campagnes

Une fois que vous avez créé une image de l'efficacité de votre campagne de publicité en ligne, vous pouvez être tenté de vous détendre et de vous détendre. Mais vraiment, vous ne faites que commencer.

En suivant la publicité en ligne, vous bénéficiez désormais d'un énorme avantage. Ces informations peuvent propulser vos futures décisions publicitaires. Peut-être que lors du suivi de vos annonces, vous avez constaté que les messages d'une campagne fonctionnaient bien, tandis qu'une autre n'a pas abouti à des conversions. Ou peut-être avez-vous appris que votre annonce attirait des visiteurs vers votre site Web, mais ils se perdaient en cours de route et n'atteignaient pas votre objectif de conversion ultime.

Chaque campagne publicitaire, qu'elle soit un succès fou ou un gros vieux flop, est une opportunité pour vous d'apprendre et de vous améliorer. Vous pouvez recréer les tactiques qui ont bien fonctionné dans votre prochaine campagne. Pour ces campagnes moins réussies, vous pouvez essayer une nouvelle approche la prochaine fois.