Leçon 1 – Familiarisez-vous avec les statistiques de votre compte


1 min lu
17 Feb
17Feb

Voici les statistiques à suivre : 


Le tableau de bord vous permet de visualiser les performances de votre campagne. Voici les statistiques qui vous permettront de déterminer si votre campagne est efficace.


Impressions

Il s'agit du nombre de personnes ayant vu votre annonce.

Clics

Il s'agit du nombre de personnes ayant visité votre site Web en cliquant sur votre annonce.

Taux de clics (CTR)

Il s'agit du pourcentage de personnes qui ont cliqué sur votre annonce après l'avoir vue. Le CTR varie en fonction du type d'activité, mais vous devez vous efforcer d'atteindre au moins 1 % pour les campagnes sur le Réseau de Recherche.

Conversions

Il s'agit des actions intéressantes que les utilisateurs effectuent après avoir cliqué sur votre annonce (un achat, un appel, une demande d'informations ou le téléchargement de votre application, par exemple).


Au début de votre campagne, vous devez impérativement vous concentrer sur le CTR et l'engagement avec votre site Web pour vous assurer d'attirer les bonnes personnes sur ce dernier. De plus, vous pouvez associer vos objectifs aux données, et effectuer le suivi des ventes et des conversions afin de surveiller les actions importantes.


Plan d'action

Effectuez le suivi de vos objectifs et examinez vos performances à l'aide de quelques statistiques faciles à trouver dans votre tableau de bord.