Le référencement payant (SEA), optimiser votre visibilité en ligne sans trop dépenser !


2 min lu
17 Feb
17Feb

Le référencement payant a pour but de vous offrir une visibilité immédiate sur le web. Le contenu est sponsorisé et les emplacements pour vos sites sont achetés directement via Google Ads. Google Ads vous propose ensuite quatre réseaux pour optimiser votre référencement payant (SEA) : le réseau search, le réseau display, le réseau vidéo et le réseau shopping. 

Le réseau search permet la visibilité immédiate de votre site internet sur le moteur de recherche, il représente le service le plus employé sur Google Ads. 

Après avoir effectué une requête en ligne, l’internaute va tomber sur votre annonce qui sera alors visible sur l’ensemble des réseaux de recherche (web, images, maps, shopping et sites partenaires). Le réseau search est donc particulièrement efficace si vous souhaitez obtenir un site omniprésent sur le web et une visibilité immédiate.

Le réseau display quant à lui permet d’effectuer des annonces textuelles ou graphiques sous forme de bannière pour votre site web sur d’autres sites choisis de manière stratégique. Vous pouvez effectuer ces annonces sur plusieurs supports (blogs, sites, applications), ce réseau est très puissant car il permet de toucher près de 90% des internautes dans le monde entier.

Le réseau vidéo touche aux publicités émises sur Youtube, ces annonces sont disponibles sous plusieurs formats : désactivables au bout de 5 secondes on non désactivables. Vous pourrez choisir de mettre ces annonces sur votre site, sur des sites partenaires ou directement après les résultats de recherche des internautes sur Youtube. La vidéo permet de faire passer son annonce de manière originale et l’internaute se souviendra plus facilement du message que vous souhaitez lui faire passer grâce à l’audiovisuel.

Le réseau shopping permet de mettre en avant des produits pour en faire leur publicité. Il est également utilisé afin de réaliser des comparatifs de prix entre les différents produits affichés sur Google. Ces annonces se composent d’une photo, d’un prix, d’une description et de quelques éléments distinctifs du produit. Ce réseau est donc adapté pour les entreprises souhaitant promouvoir un produit de leur marque.

En conclusion, combinez ces 4 solutions que propose Google Ads pour augmenter votre trafic qualifié.