Le guide ultime de la recherche de mots-clés pour les petites entreprises

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26 May
26May

La recherche de mots-clés est une pratique de marketing stratégique importante qui, lorsqu'elle est envisagée correctement, ne se termine jamais vraiment. Alors que de nombreuses personnes considèrent ce genre de chose comme un aspect technique de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), en réalité que c'est bien plus que cela. La pratique du référencement a tellement changé au cours des dernières années que vous devez revoir tout ce que vous pensez savoir sur le référencement, et cela commence par revoir votre façon de penser la recherche de mots-clés.


La recherche de mots-clés est une pratique que les professionnels de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) utilisent pour trouver et rechercher les termes de recherche réels que les gens entrent dans les moteurs de recherche.Donc, la partie financière de cette définition simpliste les termes de recherche réels.C'est la force de la recherche de mots-clés pour le référencement - la capacité de comprendre les expressions exactes que les gens utilisent pour rechercher des produits, des services, des informations, des réponses et des solutions qui les amènent à devenir vos clients, mais ce n'est que le début. 


Mais est-ce seulement pour le référencement ? Bien sûr, vous devez effectuer une recherche de mots clés si vous souhaitez que votre contenu soit bien classé dans les pages de classement des moteurs de recherche (SERP). Mais une recherche de mots clés efficace vous aide également à mieux comprendre l'intention de recherche, c'est-à-dire pourquoi les gens recherchent ce qu'ils recherchent. L'intention est la clé pour débloquer de nouveaux produits et services. La recherche continue de mots-clés vous aide à mieux comprendre l'univers de votre client idéal afin de pouvoir vous adresser à lui de manière plus personnelle. La personnalisation crée la confiance. Enfin, la recherche de mots-clés est et doit être le moteur de votre calendrier éditorial. Sans contenu, il n'y a pas de référencement. La recherche de mots-clés peut être un exercice très épuisant, complexe et déroutant - si vous vendez des services de référencement. Mais, en réalité, toute personne ayant une compréhension de base de son activité, de son client idéal et des problèmes qu'elle résout peut mener une recherche de mots-clés efficace en quelques étapes et avec quelques outils peu coûteux ou gratuits.


La première étape consiste à dresser une liste de mots-clés et de termes que vos prospects idéaux sont susceptibles de taper dans Google lorsqu'ils sont à la recherche de solutions. Il ne s'agit pas d'une liste définitive, mais d'un vaste répertoire créatif d'expressions clés possibles. Vous finirez par réduire cette liste à un groupe gérable, mais il est préférable d'en envisager plusieurs. Il n'existe pas de méthode scientifique exacte pour créer la meilleure liste - c'est un exercice créatif qui implique de penser comme votre client - et non comme vous, le propriétaire de l'entreprise. Il existe quelques méthodes éprouvées pour trouver des suspects et quelques méthodes expérimentales qui peuvent s'avérer précieuses dans la bonne situation.


Étape 1 : Remue-méninges 

vous et votre équipe connaissez certaines des réponses. Quelles questions les clients posent-ils, comment parlent-ils de leurs problèmes, que cherchaient-ils lorsqu'ils vous ont trouvé, lesquels de vos produits et services sont les plus rentables ? Il s'agit d'un excellent exercice de groupe qui permet souvent de trouver une douzaine de bonnes idées, voire plus.


Étape 2 : Tableaux d'affichage et forums

Presque tous les secteurs d'activité ont une poignée de tableaux d'affichage et de forums actifs vers lesquels les gens se tournent à la recherche d'informations et de conversations. C'est incroyable ce que vous pouvez trouver dans ces lieux de rencontre. Les gens vous diront souvent exactement ce qu'ils cherchent et ne trouvent pas. C'est également un endroit idéal pour repérer les tendances et les thèmes récurrents. Il suffit de rechercher un "terme clé + forum" ou un "terme clé + tableau" et vous en trouverez probablement quelques-uns en rapport avec votre activité. Ces forums peuvent également être des lieux de mise en réseau très intéressants. Vous pouvez également consulter Boardreader.com.


Étape 3 : Suggestion automatique et connexe

Maintenant, prenez quelques-uns de vos termes sur Google et commencez à les taper dans le champ de recherche. Au fur et à mesure de la saisie, vous remarquerez peut-être que Google commence à suggérer des termes liés à ce que vous tapez. Il s'agit souvent d'un signal fort de Google indiquant qu'il s'agit de termes très populaires liés à ce que vous semblez rechercher. Prenez-en note car ils peuvent vous aider à étoffer votre liste. Après avoir effectué une recherche, faites défiler la page de résultats jusqu'au bas de celle-ci et notez ce que Google appelle les recherches connexes. 


Étape 4 : Google Search Console

Une autre bonne pratique en matière de mots clés consiste à comprendre ce pour quoi vous êtes déjà classé. Il y a de fortes chances que vous receviez déjà du trafic pour certains de vos termes clés et le fait de le savoir vous aidera à comprendre ce que vous pouvez faire pour les renforcer. La Google Search Console est un outil utile à cet égard. La connexion de votre site à la console de recherche de Google est une bonne chose à faire, car elle permet à Google de vous informer s'il trouve des liens ou des pages cassés ou tout autre problème susceptible d'entraver vos résultats de recherche - mais c'est également là que vous pourrez voir si vos pages sont classées pour certains mots clés actuellement. L'objectif de la phase suivante est de créer deux listes finales. 1) Vos 4-6 phrases fondamentales et 2) Vos 8-12 phrases à longue traîne. J'ai écrit sur cette idée il y a quelques années maintenant - Voici plus de détails sur le contenu fondamental - Comment faire du contenu la voix de la stratégie. Les expressions fondamentales sont au cœur de ce que fait votre entreprise et doivent être considérées comme des expressions pour lesquelles vous avez l'intention d'investir beaucoup de temps, d'efforts, de réseaux et de contenu afin d'obtenir des classements. L'un de ces termes doit être le point central de votre page d'accueil, et les autres doivent avoir des pages de renvoi ou des sections entières de votre site qui leur sont consacrées. Le choix de vos termes de base se résume à un mélange de points de données. Il est certain que si vous êtes plombiers, vous voudrez probablement gagner des termes liés à ce que vous faites, mais vous devez tenir compte de quelques éléments lorsque vous faites ces choix : quel est le degré de concurrence du terme et quelle est la spécificité de l'intention. Si vous souhaitez obtenir un certain volume de recherche pour vos thèmes fondamentaux, vous devez également vous assurer que les personnes qui utilisent ces termes de recherche recherchent ce que vous faites. Le deuxième groupe d'expressions - les expressions à longue traîne - doit être pris en considération parce qu'elles ont une grande intention. 


Bien sûr, maintenant que vous avez votre liste bien informée, il est temps de vous mettre au travail et de prouver certaines de vos théories.


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