Solutions User Centric : Gmail Sponsored Promotion (épisode 4/4)


1 min lu
11 Mar
11Mar

Les solutions publicitaires de Google


Gmail Sponsored Promotion permet aux annonceurs d’être encore davantage visibles sur gmail, avec des formats spécifiques et des ciblages plus pointus.


En diffusant sur le Réseau Display de Google (GdN), les annonces textuelles sont susceptibles d'être diffusées sur Gmail. Gmail peut diffuser des annonces lorsque des mots clés correspondent aux termes employés dans les messages d'un internaute ou si l’annonceur a ajouté Gmail en tant qu'emplacement dans un groupe d'annonces.


Ciblages disponibles :

• Domaines : Ciblez les internautes recevant des emails de tel ou tel domaine

• Mots Clés : Ciblez les internautes recevant des emails contenant tels ou tels mots clé

• Centre d’intérêt : Ciblez les internautes recevant des emails contenant des mots clés relatifs à tel ou tel centre d’intérê

• Mailing List : Ciblez des internautes présents dans votre mailing list

• Produits : Ciblez des internautes cherchant à acheter un produit dans une catégorie donné.

• Emplois : Ciblez des internautes qui ont un intitulé de poste similaire à tel ou tel intitulé de poste.


Si l’annonce textuelle peut-être associée à un visuel, la particularité principale réside essentiellement dans la nature même de la redirection de l’annonce et le format de cette redirection. Lors d’un clic sur l’annonce diffusée par l’annonceur, en lieu et place de l’ouverture du site web de l’annonceur, Google propose ainsi l’ouverture d’un format d’email directement dans Gmail.