Solutions User Centric : interest Category Marketing (épisode 3/4)


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04 Mar
04Mar

Les solutions publicitaires de Google


Les Catégories de Centres d'Intérêt permettent, comme leur nom l’indique, de toucher les internautes en fonction de leurs centres d'intérêt lorsqu'ils parcourent les pages du GdN. Le choix est très large, allant de l'automobile aux sports, en passant par les voyages et la mode. 


Les catégories de centres d'intérêt se répartissent en deux groupes : Catégories d'affinité : ces catégories sont utiles pour toucher des prospects et leur faire découvrir une entreprise. Elles ont été conçues pour les annonceurs qui souhaitent faire de la publicité par exemple sur une chaîne de télévision locale ou pour ceux qui en font déjà et qui aimeraient étendre la portée de leur campagne à un prix intéressant.


Autres catégories : ces catégories plus détaillées permettent de diffuser des annonces auprès d'internautes ayant des centres d'intérêts spécifiques ou recherchant des produits précis. Ces catégories conviennent plutôt aux entreprises qui cherchent avant tout à augmenter le trafic vers leur site web ou à générer des prospects et des ventes. Les internautes sont identifiés puis catégorisés en fonction de la fréquence de navigation sur tel ou tel site présentant des thématiques similaires. Par exemple un internaute naviguant fréquemment sur des sites dont le sujet principal serait les animaux domestiques, sera catégorisé dans une catégorie “animaux domestiques”. Les annonceurs souhaitant être visible auprès de cette audience pourront alors cibler cette catégorie de manière spécifique.


Pour définir cette audience, Google peut également être amené à utiliser les informations que les internautes fournissent sur des sites partenaires concernant leur sexe, leur âge ou d'autres données démographiques. Google peut également utiliser des données tierces afin d'en déduire des renseignements. Par exemple, si une personne consulte des sites dont les visiteurs sont essentiellement des femmes Google associe les cookies concernés à la catégorie démographique des femmes.