Solutions User Centric : le remarketing (épisode 1/4)


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17 Feb
17Feb

Les solutions publicitaires de Google


Le retargeting (également appelé remarketing ou reciblage) initialement accessible uniquement sur le réseau Display est une solution publicitaire basée comme toutes les autres sur le principe d’audience. 

Sa particularité réside dans le fait que cette audience est constituée par les visiteurs du site de l’annonceur luimême. Il s’agit donc, une fois cette audience identifiée sur le site éditeur de la resoumettre à un message publicitaire quand les internautes la composant sont identifiés sur le Google Display Network.

La première étape consiste donc à permettre au système d’identifier cette audience (grâce à l’adresse IP et aux cookies posé sur le poste de l’internaute), et idéalement, afin d’être efficace, de manière segmentée. Cette segmentation est le plus souvent faite en fonction d’actions que les visiteurs ont, ou n’ont pas, réalisées sur le site considéré. 

Les visiteurs ayant réalisé telle ou telle action viendront alors alimenter (“populer”) ce que Google nomme des Listes d’audience. Ces Listes pourront ensuite être associées entre elles pour constituer des Combinaisons de Listes, une Liste spécifique venant par exemple s’exclure d’une seconde. Les cookies des internautes sont enregistrés dans ces Listes grâce à une balise préalablement intégré au code du site web.


97% des internautes d’un site web, le quittent sans avoir réalisé aucune action attendue

70% des acheteurs potentiels abandonnent leur panier avant d’avoir effectué un achat.