Solutions User Centric : Similar To User (épisode 2/4)


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26 Feb
26Feb

Les solutions publicitaires de Google


Le remarketing permet, comme nous venons de le voir, aux annonceurs de toucher les internautes qui ont déjà accédé à leur site et d’entrer à nouveau en contact avec eux en fonction d’actions qu’ils ont ou n’ont pas réalisés sur leur site. Cette audience est donc déjà connue par l’annonceur. Le principe du Similar to User (Audience Similaire) et au contraire de toucher des internautes qui ne sont jamais venus sur le site de l’annonceur mais qui ont, tant que faire ce peu, un profil identique à l’audience existante.


Cette fonctionnalité a été conçue pour aider les annonceurs à identifier les internautes qui partagent des caractéristiques communes avec les visiteurs existants de leur site. On parle d’audience “incrémentale” Comment ces audiences sontelles définies ? Google analyse les habitudes de navigation des internautes sur son Réseau Display (GdN) au cours des 30 derniers jours. 


Associées à d’autres éléments, ces informations permettent d’identifier les centres d’intérêt communs avec les internautes faisant partie des listes de Remarketing de l’annonceur considéré. Ces informations permettent alors à Google d’identifier de manière automatique de nouveaux prospects potentiels dont les centres d’intérêts sont identiques à ceux des internautes déjà répertoriés dans les listes de remarketing de l’annonceur.


Pour bénéficier des «audiences similaires» : Google identifie automatiquement les listes de remarketing susceptibles de bénéficier d’audiences similaires en fonction de différents paramètres. Il peut s’agir, par exemple, du nombre de visiteurs inclus dans la liste initiale des visiteurs du site, de la date à laquelle ces internautes ont rejoint la liste initiale, ou encore des catégories de sites sur lesquels ils ont navigué. 


Aucune action n’est donc requise de la part de l’annonceur, excepté la création de listes et le déploiement de campagnes de remarketing. A noter que les Audiences Similaires ne peuvent être crée qu’à partir de listes de remarketing et non de combinaisons de listes.